LINE-X

Les produits LINE-X sont des produits de protection polyuréthane élastomère bi-composant, Le durcisseur "A" et la résine "B". A l'aide d'une machine spécifique, les deux composants sont appliqués à chaud (66°c) et sous 180 Bar de pressions, le mélange des 2 matières se fait en sortie de pistolet pour un séchage en moins de 9 secondes et une polymérisation en 24 heures !

En quoi LINE-X peut être LA solution de protection ?

Grâce au revêtement LINE-X, nous avons la possibilité de protéger des éléments de la corrosion, des impacts et de l'abrasion. Nous pouvons rendre une surface antidérapante, étanche à l'eau. LINE-X est comme une seconde peau, l'adhésion est permanante. Il dispose d'une résistance accrue face à diverses compositions chimiques. Nous pouvons personnaliser le LINE-X (choix des couleurs, motifs, etc...), Il protège des U.V. Le produit n'est pas néfaste pour l'environnement (aucun changement d'état - produit mort), ne contient pas de solvant ni de COV et est classé alimentaire.

Où peut on l'appliquer ?

Nous pouvons revêtir n'importe quelle surface, comme du bois, du métal, de l'aluminium, béton, ciment, fibre de verre, etc... grâce à une préparation en amont et un primaire d'accroche si nécessaire.
Les principales applications vont être de la protection de Pick-UP, intérieur de fourgon, covering 4x4, protection de bas de caisse, pare-chocs, etc... Mais aussi rendre étanche des terrasses, protection de mobilier urbain, antidérapant sur des escaliers, bouée de bateau, pont de bateau, etc...

 

Le produit LINE-X se divisent en plusieurs catégories spécifiques selon l'utilisation souhaitées :

XS-100 - Pour recouvrir les parterres de véhicules. Produit de qualité exceptionnelle contre les impacts et l’usure. En général l’épaisseur préconisée est de 2 à 3 mm, mais possibilité de faire plus ou moins épais en fonction des besoins. Polyuréthane hybride.

XS-350 - Polyurie pure avec des propriétés physiques extraordinaires. Enormément d’utilisations possibles tels que les sols, les confinements secondaires, les expositions légères aux produits chimiques. Ce produit peut supporter des températures allant jusqu’à 175°C. L’épaisseur peut varier en fonction des besoins.

XS-152 - Polyuréthane hybride avec additif retardateur de feu. Utilisé par de nombreux sous-traitants militaires recherchant une grande résistance à l’usure et une protection contre la propagation des flammes. L’épaisseur conseillée est de 3mm

XS-252 - Polyurethane hybride Class 1 (anti-feu). Produit unique. Le seul produit aux Etats-Unis approuvé par le MSHA (Mine Safety and Health Administration) pour une utilisation dans les mines. Parfait également pour une protection anti-feu dans les usages militaires (ou autres). . Ce produit carbonise et empêche la propagation du feu.

PX-3350 - Amortisseur d’ondes de choc en cas d’explosions. Approuvé par le Ministère de la Défense américaine. Appliqué sur le « Pentagone » pour une protection contre les explosions. Epaisseur normale de 7mm, peut être plus épaisse en fonction de la structure à appliquer. LINE-X vérifie et approuve toutes les applications de produits PAXCON afin de s’assurer de la bonne réalisation.

PX-2100 - Protection balistique. Actuellement en service sur les véhicules militaires américains et les programmes de blindage. Conçu pour amortir les impacts balistiques responsables de blessures et de dommages matériels. Testé par HP White, le laboratoire balistique de référence aux Etats-Unis. L’épaisseur variera en fonction des exigences de protection.

Tous les produits ci-dessus peuvent être pigmentés pour obtenir la couleur souhaitée.

Linex
×